C’est la rentrée. Karukerament.com me prend tout mon temps libre donc vous pouvez constater que je n’ai pas mis le blog à jour depuis le confinement. Cet été, j’ai fait beaucoup de brainstorming pour réfléchir à mon plan sur les cinq prochaines années.

Ma vie

Eh oui, en 2016 à l’ouverture du blog, j’avais des objectifs sur le plan personnel et professionnel. Globalement, ils sont atteints.  J’ai trouvé un équilibre qui reste fragile parce que, à moins de vivre en autarcie complète, nous sommes obligés d’avoir des interactions avec le monde extérieur d’une façon ou d’une autre. Chaque interaction est un risque d’attaque envers notre bien-être. Gérer ce bien-être, l’entretenir et le protéger est un apprentissage de tous les jours.

Mon blog

Je me suis mise à journaler plus régulièrement pendant l’été, ce qui, je pense, a comblé mon besoin de blogger. Sans compter le fait que je vis en ermite par crainte du virus COVID-19, j’ai donc moins de choses à raconter. Même si j’ai peu bloggé cette année, je me rends compte que l’écriture a constitué 90% de mon temps. Que ce soit sous la forme d’un épisode de podcast, d’une chronique pour karukerament.com ou pour mes trois novellas en cours. Oui ! Je me suis remise à écrire de la fiction originale. Trois histoires entre lesquelles je jongle. Rien que ça.  J’aimerais en publier au moins une avant décembre 2021. Le compte-à-rebours est lancé !

Mon podcast

C’est probablement le projet pour lequel j’ai planifié le plus et pour lequel j’ai eu le plus d’imprévus. Faire ce podcast est un ascenseur émotionnel. Mon hors-série 3 m’a donné une opportunité de faire connaître mon travail. La saison 2 s’achèvera en novembre. Je me concentrerai sur la version anglaise en début 2021. J’ai passé ces derniers mois à me former, à observer le marché du podcast. Je réfléchis à en faire une série d’articles publiés sur karukerament.com… Mais en tout cas, Karukerament me pousse à une réflexion sur tellement de sujets différents et passionnants. Je le considère comme mon meilleur projet de ces cinq dernières années. Et merci à vous de me suivre dans toutes ces aventures.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.