Karukerament Hors Série 3 sur la représentation de l’esclavage dans la fiction audiovisuelle française

Entre l’organisation pour la reprise du travail en présentiel avec le COVID-19 et l’organisation pour le télétravail, en passant par la réorganisation de karukerament.com et de mes comptes Instagram, plus l’écriture de ma fiction Bay La Vwa… Je suis sous pression depuis une dizaine de jours. Et évidemment, c’est là que la muse a chanté pour me rappeler cette idée que j’ai depuis deux ans… Et comme mon cerveau n’attendait que ça pour me détourner des obligations que je fais sans grand enthousiasme, me voilà donc avec un hors-série 3 pour mon podcast Karukerament.

Pour le mois de mai qui est le mois de célébration des abolitions de l’esclavage en France, je me suis donc lancée dans la création d’un manuel audio de la représentation de l’esclavage dans la fiction audiovisuelle française. Evidemment, je fais des comparaisons avec les productions britanniques, brésiliennes et états-uniennes sur la question. C’est un manuel audio en 6 parties. Chaque épisode dure une vingtaine de minutes, mais le temps pour écrire correspond au temps où j’écris pour karukerament.com et pour myinsaeng.com. Je préfère donner la priorité à mon hors-série 3 donc je ne mettrai pas à jour le blog en ce mois de mai.

Karukerament est disponible sur Apple Podcasts, Spotify, Anchor et Podcloud. Vous pouvez le streamer aussi sur mon site karukerament.com