Mes lectures 2019 – For the love (2/4)

Je n’ai jamais lu autant de romance que cette année. Mais la romance que je lis ne met en scène que des personnages noirs. C’est un choix volontaire. Les romcom avec des Blancs ne me font plus rêver car beaucoup trop éloignées de ma réalité. J’estime en avoir fait le tour, mais pas quand il s’agit de Black Love.

Le Black Love des Millenials… C’est un monde riche et diverse. J’y suis arrivée par le roman More Than Enough de Bria Felicien qui est active dans la communauté Bookstagram. J’ai donc lu au gré des recommandations et des couvertures.

A Natural Transition de Nicole Falls

J’ai cliqué dessus parce que le personnage féminin principal est une DJ et je trouve que c’est un métier cool.

I Think I might love you de Christina C. Jones

C’est une romancière prolifique. C’est le premier volet d’une nouvelle trilogie sur des soeurs trouvant l’amour.

Getting Schooled, Pulling Doubles, Bending the rules, la trilogie des The Wright Brothers + Christmas with the Wrights de Christina C. Jones

Je vous ai dit c’est une romancière prolifique. J’ai apprécié la lecture sur le moment… Mais comme j’ai enchaîné les volets, j’ai fini par me mélanger entre les histoires donc c’est que je n’ai pas suffisamment accroché pour me rappeler des personnages et de leur originalité.

Care for me de Bria Felicien

C’est le deuxième roman de Bria dans sa série “Post-Grad”. J’aime vraiment son style direct et sans fioriture. Ses personnages ne sont pas dans la démesure. Ils sont des gens ordinaires et c’est ce qui fait vibrer ma corde fleur bleue. Je recommande.

New Year Kiss, Because of Love, The Sweetest Love, Brown Sugar, Yearning for your love de D. Rose

C’est aussi une romancière prolifique. Ceci dit, elle écrit beaucoup de nouvelles donc ça fait monter rapidement le compte d’ouvrages. D. Rose décline mes clichés préférés en leur donnant un twist de glamour.

Urban nights: Saint & Narlei de Mercy B.

C’est une nouvelle et premier volet d’une série “Tale from the hood” (ndlr: Conte de quartier). Je ne dis jamais non à une bonne romance avec un bad boy au grand coeur. Mais là, je n’ai pas du tout accroché au développement de l’intrigue. Trop rapide, trop deus ex-machina. Ce n’est pas pour moi.

Shots Not Taken de Nicole Falls, One Last Shot d’Alexandra Warren

Ces romans sont le résultat d’une collaboration entre les deux autrices. On se retrouve dans le même univers sportif en mettant en lumière différents personnages. Personnellement, j’ai une préférence pour One Last Shot parce que le personnage principal est une joueuse de basket-ball et que je n’ai pas encore lu beaucoup de fiction romance dans le monde du sport. Je les recommande.

Last Comes Love : a bittersweet love story de Brookelyn Mosley

Ma dernière lecture romance de l’année. Je n’ai pas pu en lire une autre après tellement je n’étais pas prête pour la fin. Tout commence par un de mes clichés préférés (amis d’enfances qui tombent amoureux). En plus le personnage masculin est un sportif. Donc vraiment tout pour me plaire. Une lecture vraiment douce amère, mais je recommande.

Edit : une semaine après la planification de cet article, Bria Felicia a mis en ligne une nouvelle que j’ai lu de suite. On en reparle en 2020.