#NanoWriMo – Semaine 3

Voilà ce qui m’est arrivé cette semaine…

Non, en fait, je ne vais même pas en parler. Le temps ne se crée pas, il se prend. Dimanche dernier, j’étais motivée pour prendre ces 30 mins chaque matin pour écrire dans les transports. Je l’ai fait.

Chaque matin.

Néanmoins, l’avancée n’a pas été aussi spectaculaire que j’espérais… Je suis encore dans l’acte I, mais d’un autre côté, j’ai l’impression de continuer le travail de “préparation” c’est-à-dire connaître mes personnages, leurs motivations afin que leurs actes et leurs discussions aient du sens à chaque fois. Le développement des personnages est le point le plus important pour moi. Plus que l’intrigue même.

Bilan de la semaine 3. Mon compteur de mots est faible, mais j’ai écrit de lundi à vendredi sans exception. J’ai réglé la question du format, ce qui était mon dernier blocage sur le plan pratique. C’est un script. La prose romanesque n’est pas pour moi. Je continue de prendre plaisir à explorer cet univers. Je me surprends à sourire quand j’écris, donc cette avant-dernière semaine a quand même été satisfaisante.

Objectif pour la semaine 4 : écrire chaque jour et passer un bon moment avec mes personnages.