#NanoWriMo – Semaine 2

Cette semaine 2 a été moins productive que la première.

Sur mon organisation

C’était à cause de la fatigue. J’ai eu une réunion qui s’est terminée tard. Du coup, je n’ai eu que 3h de sommeil une nuit que j’ai traîné jusqu’à la fin de la semaine. D’habitude j’écris pendant mes trajets en transports en commun, mais là impossible de rester éveillée. Donc nous dirons qu’il y a eu un problème de gestion de temps.

Sur mon avancée

J’ai prévu 3 actes pour cette histoire. Je suis encore dans l’acte I…
Je devais écrire la rencontre et les retrouvailles de mes personnages principaux… Ce n’était pas aussi simple que ce que j’avais pensé. J’ai quand même réussi à avancer sur deux scènes, mais je me suis peut-être un peu trop focalisée sur ces scènes. Je sens qu’il faudra les retravailler, mais la direction prise me satisfait. Pour le moment.

Sur mon écriture

J’en ai profité aussi pour réfléchir à la personnalité de mes personnages principaux et comment les montrer sans passer par du dialogue et c’est ce qui est le plus compliqué pour moi. J’essaye vraiment d’avoir un texte minimaliste pour faire ressortir l’intrigue avant tout. Quand je saurai précisément ce qui doit se passer dans chaque scène, je pourrai les étoffer pendant la phase de réécriture.

Bilan

Je dois écrire pendant mon trajet du matin c’est-à-dire arrêter de jouer à Candy Crush. Je suis trop fatiguée pendant le trajet du soir. Ce n’est pas le peine de me forcer.

Pour la fin de la semaine 3, je dois avoir terminer l’acte I c’est-à-dire 7 scènes. Une par jour. C’est plus que réalisable. Go, go, go !