“Caribbean Girl NYC” cet automne

Ce n’est pas une review puisque cette série n’est pas encore disponible, mais la bande-annonce m’a tellement hypée que je me dois de partager !

Celles qui me connaissent savent que François Angoston est mon chouchou Instagram. Il est même dans mon premier #DMT Twitter. Que dire ? Son visuel m’inspire. M’enfin bref. Ce n’est pas le sujet. Il y a une dizaine de jours, François Angoston a partagé la bande-annonce de la série Caribbean Girl NYC.

Jeune Guadeloupéenne rêvant de devenir actrice, Isabelle (Katia Inamo) s’installe à New York City. Sans argent et sans visa, elle enchaîne les galères mais elle peut compter sur ses colocataires : Tilly (Natalia Elizabeth) la Trinidadienne, Dana (Jacinth Headlam) la Jamaïcaine et Kate (Yvette Yaya Williams) la Barbadienne. Elle se lie aussi d’amitié (* TOUSSE *) avec Antoine (François Angoston), agent de sécurité originaire d’Haïti.

Je rerésume : des Caribéennes. A New York. Et des BG partout ? Mais c’est le genre de contenu audiovisuel que j’ai attendu toute ma vie. Je ne suis pas étonnée que ce soit Mariette Monpierre qui me l’offre.

Personnellement, j’avais entendu parler de cette réalisatrice pour la première fois il y a 2 ans quand je réfléchissais à l’ouverture de ce blog et que je cherchais des noms de réalisateurs guadeloupéens. Elle est l’un des premiers noms apparus dans mon moteur de recherche par rapport à son film Le Bonheur d’Elza. (Je cherche encore à le voir, d’ailleurs). J’ai de nouveau entendu parler d’elle avec le documentaire Entre 2 rives diffusé sur Guadeloupe 1ère en mars 2017 (super documentaire, d’ailleurs). Dans ses interviews, elle revendique le fait de mettre les femmes au coeur de son art… Rien que pour ça, je la soutiens !

L’épisode pilote de Caribbean Girl NYC a été présenté lors du Caribbean Tales Festival de Toronto qui s’est tenu en septembre. J’espère que la série a été achetée, qu’elle sera produite en intégralité et diffusée. Vu comment Chattabox a connu son petit buzz et que @ProudCaribbean a une large audience sur Twitter, il est évident que le public est là, le public est prêt à se voir représenté comme l’universel.

J’espère que je vous ai hypés comme moi je l’ai été. Now, nous pouvons être impatients ensemble.

Facebook Officiel

Instagram Officiel

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.