Nwè Love – Extra 1

Je prévois la sortie d’une version augmentée de Nwè Love pour Noël 2021. De temps en temps je publierai des scènes inédites qui pourraient se retrouver dans la version finale… ou pas. N’hésitez pas à me laisser un commentaire.


Juillet 2020

Le smoking blanc souligne le velours lumineux de sa peau noire. La  veste laisse deviner une musculature développée avec modération. Ses micro-vanilles des photos précédentes laissent place à un afro volumineux. Ce look spécial tapis rouge l’avait placé dans le top 10 des célébrités masculines les mieux habillées des BET Awards de 2017. 

“Tu lui ajoutes les pattes d’éph’ et Mussieu peut jouer avec les Vikings,” dit Jimmy, masque sur le menton, penché vers Donatien, son maître de stage et accessoirement oncle. 

Dans la petite salle de réunion avec une capacité de 10 personnes, la remarque chuchotée s’entend malgré le ronronnement discret du vidéo projecteur et de la climatisation. Debout à côté de l’écran plasma, Vanessa expire silencieusement mais s’abstient de tout commentaire au signe d’acquiescement du chef de service. Consciente du regard perçant de Donatien, Vanessa essuie méthodiquement ses lunettes et la tension dans la pièce.  Non. Neveu de Donatien ou pas, hors de question que Jimmy lui sabote une nouvelle fois une opportunité de promotion. Le clac du boîtier fait sursauter Jimmy qui lisait un message sur son smartphone.

“Comme je le dis depuis le début de cette présentation,” dit Vanessa après avoir remis ses lunettes. “Lieutenant X a toujours porté fièrement ses origines. Cette comparaison avec un groupe qu’il a déjà cité dans ses influences musicales ne peut être qu’un compliment.” Elle appuie sur un bouton de la télécommande et passe à la dernière diapositive. “Pour résumer, voici les trois raisons pour lesquelles Lieutenant X est la célébrité idéale pour notre websérie. Numéro 1. Nous visons un public aussi bien familial que les couples ou les célibataires. Il est l’un des rares artistes du pays à mettre tout le monde d’accord. Raison numéro 2, il a toujours eu à cœur de représenter dignement la Guadeloupe et a déjà fait une campagne promotionnelle pour l’Office du Tourisme. Raison numéro 3, il est en préparation d’un nouvel album qui, d’après ma source, devrait lui ouvrir les portes du marché international donc notre websérie peut entrer dans sa stratégie promotionnelle. ”

Les sourcils froncés, Donatien feuillette le dossier de quelques pages qu’elle a préparé avant de reprendre celui de Jimmy avec en page de garde une photo en bikini de la Miss Guadeloupe de l’année dernière. Le cœur battant, Vanessa fait le tour de la table et retourne s’asseoir face à Jimmy. Au clin d’œil que le jeune homme lui fait, elle détourne fièrement le regard. Il est déjà assez humiliant de n’avoir toujours pas décroché son CDI au bout de deux ans d’ancienneté, mais la mettre en compétition avec un stagiaire ne manquant pas une occasion de le lui rappeler menace de couper le dernier fil de sa patience.

“C’est qui ta source sûre qui dit que Lieutenant X bosse sur son prochain album,” demande Jimmy en glissant son smartphone vers elle. “Parce que sur makrélaj.com, on dit qu’il est sur le point de se faire virer de son label.”

Sans même regarder l’écran, Vanessa repousse le téléphone que Donatien récupère avant Jimmy. “Il fait au moins 100 kilos sur cette photo,” remarque le fringant quinquagénaire.

“Qui prouve que c’est lui ? La photo est trop floue,” répond Vanessa après examen du cliché. “Si ça se trouve c’est quelqu’un d’autre, et ils ont mis cette photo juste pour faire le buzz.”

“N’empêche il a disparu de tous les radars depuis deux ans,” insiste Jimmy. “Qui prouve qu’il prépare effectivement son retour? Au moins notre Miss Guadeloupe a une actualité concrète.”

“Avec la pandémie, elle fait comme tout le monde. Elle ne bouge pas, donc de quelle actualité tu parles exactement ?” rétorque Vanessa. 

“C’est bon, j’en ai assez entendu,” dit Donatien en se levant, dossiers en mains. “Très bonnes présentations pour tous les deux, je vais y réfléchir et je vous ferai part de ma décision en fin de journée.”

Au moins avec les masques, Vanessa n’a pas à se forcer à sourire au regard triomphant de Jimmy qui suit son oncle avec son ordinateur portable sous le bras. En quelques clics, elle retrouve la publication sur Lieutenant X et partage la photo avec sa source sûre. Le temps de remettre la salle de conférence en ordre et de déconnecter sa clé USB de l’écran plasma, il n’y a toujours pas de réponse. Mauvais présage pour l’annonce de cette fin de journée.

One thought on “Nwè Love – Extra 1

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: