[Review] Queen Sugar – Saison 1

Queen Sugar fait partie de ces séries envisagées comme un succès et qui ont dépassé les attentes. J’ai commencé à regarder en ayant vu que des compliments… C’est avec joie que je peux joindre la foule chantant les louanges de Queen Sugar. Chaque personnage, chaque intrigue, tout est tellement bien construit, bien filmé, bien joué.

feels (2)

Queen Sugar fait partie de ces séries où tu aimes tellement qu’une analyse longue et détaillée est inutile. Sérieusement. Vivement la saison 2.

yaaas

Si un jour j’ai la possibilité d’être plus cohérente, je réécrirai ma review… mais je ne crois pas que je pourrai synthétiser et verbaliser toutes les émotions que cette saison 1 m’a données.  C’est juste une démonstration de qualité de la représentation de la famille afro-américaine du Sud, des femmes noires dans toute leur beauté, leur fragilité et leur force. Dans l’absolu, ces émotions, ce pouvoir de storytelling c’est tout ce que je recherche, tout ce que je souhaite transmettre moi-même à ceux qui verront mes fictions.

Queen Sugar (saison 1 en tout cas) = ♥♥♥♥ x ∞ (infini)

clap clap (6)