Skip to content

Cut – Saison 4 – Episode 2

L’intrusion

Je ne vais même pas recapper scène par scène parce que filler episode was filler. Je vous mets la conversation que j’ai eu avec la série.

Série: bon, on ne peut pas lancer l’intrigue tout de suite, tu comprends? On a 70 épisodes à tenir. Il ne faut pas tout dévoiler tout de suite. C’est pour ça qu’il fallait une petite scène d’ouverture avec Adil galérant pour s’asseoir dans son fauteuil.
Moi: tu voulais montrer Lulu qui ne bouge pas pour l’aider et faire en sorte qu’Adil profite de la présence de Jules pour lui demander où est Laura?
Série: voilà. Tu comprends, même si Adil n’a aucune raison de repenser à Laura présentement, le scénario veut qu’il repense à elle.
Moi: D’accord, mais tu peux m’expliquer d’où Mr. Papa envoie une lettre à Adil à l’adresse d’Eva alors que ça fait à peine 24 heures qu’Adil a emménagé à la villa?
Série: écoute, il fallait bien qu’on introduise son personnage d’une façon ou d’une autre, que le téléspectateur sache que c’est le père d’Adil qui a tué la mère d’Eva et Lulu, et qu’Adil l’a fait mettre en prison.
Moi: j’entends bien. C’est un détail important… aussi important que le fait que Charles a fait assassiner la soeur d’Adil, non?
Série: non puisque je n’en dis pas un mot depuis la saison 2. Charles hait Adil, Adil hait Charles. Les téléspectateurs n’ont pas besoin d’avoir une explication concrète sur leur haine mutuelle.
Moi: bien entendu. obviously - april
Série: ce qui compte dans cet épisode, c’est de savoir que le club de trek d’Adil est en sursis et que Doide y travaille en alternance alors qu’il a un père “blindé mais que lui n’a pas une tune”.
Moi: fallait bien que Doide serve à quelque chose.
Série: mais tu as vu Charles faire du charme à Lulu?
Moi: le jour où Lulu et Eva sauront verrouiller le portail de leur villa pour éviter qu’on y entre comme dans un moulin…
Série: detail is detail.
Moi: mouais. Enfin bref, le but était de rappeler aux téléspectateurs que Charles et Lulu ont pour point commun de se méfier d’Adil. Du coup, Lulu, au lieu de chercher à habiter dans un hôtel pour petit budget, elle trouve logique d’aller voir le cousin de Kervelec sorti de nulle part pour quémander une chambre gratuite dans son hôtel de luxe.
Série: il ne sort pas de nulle part. C’est le fils de Joris, le frère de Charles qui a voulu piquer toute la fortune de Kervelec dans la saison 2.
Moi: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Série: la famille de Kervelec est une grande famille. Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas qu’il n’y a pas d’autres membres.
Moi: oui et puis c’était bien pratique pour donner une occasion à Lulu de rencontrer sa tentatrice. Au passage, quand est-ce que tu nous donnes son prénom?
Série: quand j’y penserai. Pour l’instant, who cares? Elle est jolie à regarder. C’est tout ce qui compte, non?
Moi: my bad! J’oubliais que nommer un personnage secondaire, c’est tellement peu important. Ah en parlant de personnage secondaire, tu as fait revenir Kaleen.yaaas (2) So badass, mais évidemment, tu feras en sorte que Charles mette à mal ses plans à chaque fois?
Série: Evidemment. Tu as déjà vu une femme noire résister à Charles de Kervelec?
Moi: Sumi-
Série: lalala, je n’entends rien. Je ne vois rien.
Moi: je dis juste que Sumi-
Série: au fait, tu posais la question. Lulu est en première année de licence de Sciences de l’entreprise.
Moi: think (2) Et donc? Jean-phi? Son site? Elle paye comment ses études? Elle a un petit boulot?
Série: mais pourquoi tu me poses toujours autant de questions?
Moi: justsaying
Série: fais semblant d’être sensible au fait que Laura est officiellement de retour!
Moi: j’y suis sensible. ça me fait plaisir de revoir Julie Boulanger. Mais tu sais ce qui m’a touché? Quand le cousin de Kervelec dit à Jules qu’aucune banque ne prêtera de l’argent à un jeune avec des dreads. J’eusse aimé que tu fasses en sorte que le racisme de cette remarque ne soit pas justifiée par le fait que le projet de Jules a l’air pourri de toute façon et que personne avec un peu de jugeote, surtout après son comportement au cours des trois premières saisons, ne lui prêterait de l’argent.
Série: je ne suis pas là pour militer.
Moi: d’accord, mais je dis juste que tu pourrais nous éviter de justifier les comportements racistes.
Série:sigh (3) Tu ne peux pas juste kiffer comme tout le monde?
Moi: my bad! Ah j’oubliais le gros cliff’ de fin. Comme d’hab, toujours du décalage dans les réactions. C’est 24h plus tard qu’Adil demande à Eva pourquoi elle a menti pour Mathis.
Série: oui, je sais, mais j’y ai quand même pensé!
Moi: certes… Même si je n’ai pas compris en quoi ni pourquoi Lulu et elle ont eu peur de Mathis au point de préférer qu’il reste dans la nature. D’autant plus qu’elles ne savent toujours pas verrouiller leur villa. Une seconde après le départ d’Eva dans une autre pièce de la maison, un bonhomme sorti de nulle part tabasse Adil qui n’appelle même pas à l’aide et Eva n’entend rien ni ne voit rien. L’effort de suspension d’incrédulité était tellement intense…
Série: stop
Moi: et dire que nous ne sommes qu’à l’épisode 2. cute
PS: je veux voir Edouard Montoute! Quand est-ce qu’il arrive???

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Ma vie

C'est parti pour une écoute massive et sans modération du nouvel EP de @dorismusic 🎧🎧💖💙❤ #musique #selflove #selfcare #healing #representationmatters
Nouvelle sortie culturelle~ Jai fait 1/3 du @leparisnoir . Un seul mot: inspirant. Mon résumé est dispo sur mon blog. Link in bio #leparisnoir #blackpariswalks #review #representationmatters
Quand j'avais entendu parler du casting pour l'adaptation film en début d'année, je me suis dit que je devais le lire. Je l'ai acheté et j'ai vu qu'il faisait plus de 500 pages... Les trois premiers chapitres ne m'avaient pas accrochée au point de mettre ce roman en priorité. A quelques jours du lancement du film, j'ai pris mon courage à deux mains et je ne regrette pas! 💛Avis épicé :💛 l'intrigue est simple. Rachel, jeune prof états-unienne d'origine chinoise, sort avec Nick, lui aussi prof ordinaire. Nick l'invite à Singapour pour assister au mariage de son meilleur ami dont il est le témoin et Rachel se retrouve plongée au coeur de la jet-set, des guerres d'héritage et de mariages. J'❤ les histoires de famille à la Dallas et je me suis délectée des manigances, des secrets et des rivalités. Néanmoins, j'avoue avoir été un peu perdue dans les descriptions secondaires des cousins de la famille de Nick. Il y a une avalanche de détails et d'anecdotes qui ne concernent pas du tout les 2 couples principaux de près ou de loin et, à mon sens, ralentissent l'intrigue. Ceci dit, la présentation permet de suivre les changements de point de vue facilement... Je pense que le film est plus adapté pour comprendre les relations entre les personnages donc j'ai d'autant plus hâte de le voir ! #instareview #bookstagram #crazyrichasians #review
Je suis retournée au @sweeteasparis. 😌😌😌 J'ai testé le bingsu fraise! J'aurai probablement testé toute la carte avant fin 2018. RDV le 31/12 pour le bilan culinaire 😋😋 📷@meena.rtn #validéy #foodies #koreanfood #summerdays
%d bloggers like this: