DMT signifie “dans ma tête”. C’est l’une des expressions que j’emploie le plus souvent quand je parle de fiction. “Dans ma tête…” Alors histoire d’alimenter le blog et de rêver un peu, DMT sera pour raconter des histoires en quelques phrases. Ce n’est pas dans la limite des 140 caractères, mais presque. Il y en a pour tous les goûts : comédie romantique, thriller, horreur, historique…
Titre : Esp@ce
Genre : comédie romantique
Synopsis : Après avoir renoncé à un avenir de footballeur à cause d’une blessure, Yann (36 ans) s’est tourné vers des études de littérature et a fini par reprendre une librairie de quartier. Enchaînant les galères, il se bat pour éviter le dépôt de bilan. Alors que son entourage lui conseille de tout quitter, il tombe sur le blog de Tatiana avec laquelle il était allé à la fac quinze ans plus tôt. En fin de promotion de son second roman, elle vit le syndrome de la page blanche depuis que son éditeur a critiqué l’ébauche de son troisième roman en le décrétant “pas assez mainstream car semi-autobiographique”. Entre opération de sauvetage et recherche d’inspiration, chacun se bat pour concrétiser son rêve.
Commentaire : book nerd alert! Une comédie romantique dans le monde de l’édition traditionnel et numérique… Best of both worlds pour moi. A la base j’avais imaginé Tony Harisson et Esse Lawson. J’imagine bien Joséphine Jobert aussi en Tatiana. Les deux actrices sont différentes mais je trouve qu’elles ont chacune un charisme qui pourrait faire de Tatiana un personnage super cool dans un cas comme dans l’autre. Et même si ce n’est pas dans l’univers de littérature, Cinema/TV/Webseries Gods, make it happen !
One response to “DMT #3: Esp@ce”
[…] de garder myinsaeng par flemme et manque d’inspiration. J’ai quand même mis en ligne mon troisième DMT et une review du film “Dancehall […]
LikeLike