Histoire d’alimenter mon blog d’écriture et pour pratiquer mon écriture romance en français, je me suis lancée dans le défi écriture sexy organisé par Vicky Saint-Ange.
C’est un texte érotique (ou en tout cas c’était l’objectif…) Ceci est un clin d’oeil au couple Nolan et Vanessa de Nwè Love dont la version augmentée devrait sortir à la fin de l’année. Bon, les gens, j’ai hyper mal géré mon temps mercredi. C’est un texte sur lequel je reviendrai parce que mes descriptions ne me conviennent pas du tout. Je suis restée dans la mécanique. C’est la première fois que j’écris sur cette thématique de façon aussi détaillée en français, je n’ai pas encore tout le vocabulaire et c’est un vrai challenge que je veux relever.
Un nuage de douceur opaque. Une couronne de dignité en onyx. Une auréole d’ange noir.
Fredonnant une instru reçue dans la matinée, Nolan griffonne dans son cahier les images que lui évoque l’afro de Vanessa. Peut-être tient-il enfin la chanson pour déclarer au monde son amour pour elle ?
Assise en tailleur sur le lit king size, ses produits capillaires alignés devant elle sur une serviette de bain, elle regarde une telenovela sur l’écran plasma en préparant sa coiffure pour le lendemain. Sa routine est tellement rôdée qu’elle n’a même plus besoin de regarder où sont les objets dont elle a besoin. Trois sections de ses cheveux sur quatre sont déjà démêlées et divisées en deux nattes.
“Way bon dyé, Seigneur, Marie, Jésus et tous les saints,” marmonne-t-elle avec une petite rotation des épaules. Après avoir lancé son troisième épisode de la soirée, chanter le générique avec son gros peigne pour micro semble la motiver à reprendre l’opération démélâge. “Vraiment, je ne pardonnerai jamais à Fernando José. Team Alex forever.”
Toute action ou parole de Fernando José suscite systématiquement un tchip auquel Nolan sait désormais ne pas répondre. Ces deux heures sont à elle et pour elle, il ne doit intervenir que si elle le lui demande explicitement. En trois ans de relation distance, il n’a jamais réussi à voir tous les épisodes mais pourrait faire un exposé sur le feuilleton mexicain grâce aux explications détaillées de Vanessa sur un ton reflétant le feu de ses émotions. Parfois, Nolan lui pose des questions juste pour écouter sa voix légèrement rauque de fin de journée attisant un désir qui l’oblige à se soulager dès qu’ils ont raccroché. Son cahier et stylo à l’abri du vaporisateur d’eau, il s’installe confortablement plus près d’elle en s’accoudant sur un oreiller.
Pschit. Pschit. Pschit. Pschiiiit.
Le vaporisateur d’eau en action n’atteint pas Nolan, mais le t-shirt XL de Vanessa est désormais suffisamment trempé pour souligner les courbes de sa poitrine voluptueuse. Nolan suit du regard une goutte d’eau coulant le long de la joue de Vanessa telle une larme solitaire qu’il voudrait chasser du bout de la langue.
Etape 2. Sans quitter l’écran des yeux, Vanessa plonge trois doigts dans le pot ouvert devant elle. Ils en ressortent couverts d’une lotion blanche et crémeuse qu’elle applique sur la mèche étirée sur toute sa longueur. A un rythme régulier. Toujours de haut en bas… avant de rouler délicatement la pointe entre les paumes de ses mains.
2 responses to “#DefiEcritureSexy – Jour 4”
Ton texte est toujours aussi bien écrit, mais il faut que tu ailles plus loin dans l’érotisme. Il est si ténu qu’on est presque sur de la tendresse, là. Donne plus de ressenti physique de la part de tes personnages. Le soin des cheveux est un grand classique dans l’histoire de la littérature érotique, donc explique en quoi c’est érotique pour ton personnage, ce que cela lui inspire. Va jusqu’au bout de ton texte, donne lui toute son ampleur. (Tu avais par exemple un boulevard devant toi avec “Vanessa plonge trois doigts dans le pot ouvert devant elle”, donc donne à ton texte l’espace qu’il mérite pour rayonner 💖💖💖
LikeLike
Je comprends. Je reviendrai sur ce texte plus tard parce que j’ai pas de cadre de référence où les cheveux crépus sont appréciés et c’est un sujet sensible aussi sur lequel je dois me pencher
. Merci pour les pistes d’amélioration !
LikeLike