Nwè Love – Épilogue – Nolan

Mars 2021

Vanessa: Guadeloupe Inside a franchi les 20 000 clics cumulés ! 

Nolan : wouloooo !

Vanessa : 😂😂 

Vanessa : en 1 mois, c’est vraiment génial. 

Vanessa : je crois que ton single a bien boosté la websérie. 

Nolan : 😎😎

Vanessa : ma chef a même suggéré une saison 2.

Nolan : uniquement si tu gères le projet. 

Vanessa : je verrai.

Vanessa : déjà qu’on puisse circuler normalement. 🙄

Vanessa: ils nous ont annulé le Carnaval

Vanessa : à tous les coups ils vont nous envoyer les touristes cet été comme à Noël…

Nolan : tu me manques. 

Vanessa : 💖💖 

Nolan : je te manque pas ? 

Vanessa : un peu. 

Nolan : 🤣🤣🤣 ou pa bon

Vanessa : j’essaie de voir pour venir en juin.

Nolan : et tu repartirais quand ? 

Vanessa : combien de temps tu pourras me supporter ? 

Nolan : toute la vie. 

Nolan : toujours là ? 

Vanessa : 🥺🥺 dis pas des choses comme ça alors que tu n’es même pas à côté de moi. 

Nolan: pourquoi ? Tu ferais quoi ? 

Vanessa :😈😈

Vanessa : je te montrerai quand on se verra. 

Nolan : c’est une promesse ? 

Vanessa : 😏😏

Une fois l’application WhatsApp fermée, Nolan s’assure que sa casquette et son masque sont bien en place alors qu’il longe le mur d’arches de l’espace Wizosky. La modernisation du lieu pour en faire un espace public accueillant n’efface pas le souvenir des ruines causées par le cyclone Hugo. Lors des balades dominicales pendant son enfance, Nolan s’imaginait en pirate en chef combattant les colons européens alors que ses parents contemplaient l’océan tout en sirotant un sinobol ou en piochant dans un cornet de cacahuètes achetés à une marchande sur la place de la mairie.

À chaque ouverture en arche, Nolan aperçoit l’afro de Vanessa se découpant sur le tableau du soleil disparaissant dans la mer calme. 

Le cœur battant, il ralentit malgré tout le pas. Ce moment, il l’a anticipé dès que son label a donné le feu vert pour clipper ce que les médias appellent “la chanson de la renaissance”. Sorti sans fanfare ni même de kit promotionnel, ce single hommage à ses racines et à son père où le son du ka se mêle au hip-hop trône dans les tops 10 des plateformes de streaming depuis un mois. Les projections pour le deuxième trimestre de 2021 annoncent des résultats similaires. Le clip-vidéo s’est donc décidé dans l’urgence pour préparer son entrée sur le marché international d’ici la sortie de l’album avancée à l’automne. Nolan a réussi à négocier un séjour de 6 jours pour un tournage prévu sur 2. Il n’y a pas une seconde à perdre. Et pourtant, il se laisse submerger par la vague de sérénité qui se diffuse dans ses veines à la vue de Vanessa. 

Une notification fait vibrer son smartphone. Elle lui a envoyé une photo du coucher de soleil. À quelques mètres du banc où elle est assise, il prend une photo quasiment identique et la lui envoie.

La tête de Vanessa fait 6 allers-retours entre son téléphone et le paysage devant elle avant qu’elle ne se tourne. Froncement de sourcils perplexe. Tête penchée de surprise…

Nolan a à peine le temps d’ouvrir les bras que Vanessa lui saute au cou. Ils manquent tous les deux de perdre l’équilibre et de faire tomber leur smartphone. La fragrance de vanille qu’il lui arrivait de retrouver sur un t-shirt encore une semaine après son départ se mêle aux embruns alors qu’elle repose les pieds au sol sans se détacher de lui. 

“Doudou, j’ai besoin d’oxygène,” dit-il alors que Vanessa, l’enlaçant par la taille, resserre son étreinte. “Je croyais que je ne t’avais manqué qu’un peu.”

“Ça t’amuse de faire sauter mon cœur comme ça,” réplique-t-elle en lui donnant une légère bourrade. “T’es arrivé quand ?” 

“En début d’après-midi. Je suis d’abord passé voir ma maman et me reposer un peu.” 

“Attends… C’est Samuel qui m’a donné rendez-vous ici. Il… Toi… Je trouvais bizarre qu’il veuille faire un shooting un dimanche mais bon…,” conclut-elle en regardant Nolan comme s’il était sur le point de disparaître.

Les appels visio quasi quotidiens depuis janvier n’ont pas le goût de ce premier baiser après quelques semaines de séparation. 

“Tu repars quand ?” demande-t-elle essoufflée en gardant ses mains sur les hanches de Nola. 

“Samedi prochain. Je suis en tournage demain et mardi, et après…” Il se penche pour reprendre leur baiser mais elle esquive. “Quoi ?” 

“Faut qu’on y aille alors,” dit-elle en remontant ses lunettes sur son nez avant de l’entraîner par la main. “J’ai fait une promesse que je compte bien tenir.”

Pourtant, elle s’arrête brusquement et fait un rapide aller-retour au banc où elle était assise. 

“J’allais oublier mes cacahuètes,” explique-t-elle. “T’en veux ?” 

La question donne un flash-back à Nolan. Il entend son père poser la question à sa mère avant d’ouvrir une gousse. Nolan ferme les yeux brièvement quand les doigts de Vanessa lui effleurent les lèvres pour le nourrir d’une graine. 

Dans l’avion direction Paris qu’il avait pris il y a plus de dix ans, la certitude d’avoir fait le bon choix de carrière avait séché les quelques larmes versées au profit de l’obscurité pendant que les passagers dormaient. Dans l’avion le ramenant en Guadeloupe ce matin, les films qu’il enchaînait ne bloquaient pas le flot de questions par rapport à sa relation avec Vanessa. Mais, regardant sa main dans la sienne alors qu’elle établit la logistique pour qu’ils profitent de leur temps ensemble, la certitude d’avoir pris  le bon chemin le projette dans un futur lointain où leurs mains seront encore liées. 


Cette fois, c’est vraiment la dernière publication. Merci encore 1000 fois d’avoir lu Nwè Love. Que l’année 2021 vous apporte ce que vous souhaitez. 💕💕