Nwè Love – Chapitre 2.2 – Vanessa

Sérénité. Beauté. Transmission. Culture. Nature. Peuple. Parmi les mots de son vision board Guadeloupe Inside, une photo de Lieutenant X se détache et atterrit sur le bureau. Vanessa hésite quelques secondes avant de l’accrocher à nouveau. 

Sur papier, Lieutenant X incarne le message de fierté identitaire et d’humilité qu’elle a vendu à sa chef pour l’engager sur le projet à la place de Miss France dont les disponibilités ne correspondaient pas de toute façon. Mais dans la réalité, la connivence qu’elle pensait avoir établie ne se reflétait pas dans la façon dont il lui a dit au revoir après la réunion. Non pas qu’il existe une façon particulière de dire au revoir à quelqu’un dont on ignore tout mais avec qui on va collaborer pendant quatre jours… Mais quand même. Elle méritait bien un dernier regard après l’avoir remerciée d’être venu le chercher à l’aéroport. 

Une notification fait vibrer son smartphone tellement fort qu’il manque de tomber  de la pile de feuilles posées en vrac sur son bureau. 

Ouverture de l’application SweetSiwo. 

Silex971 souhaite vous envoyer un message. 

Les messages qu’elle avait envoyés à deux profils avec potentiel repérés juste après avoir installé l’application étaient restés sans réponse il y a six mois. Peu importe les modifications sur son profil, personne ne l’avait jamais contactée. 

Vanessa vérifie l’heure et la date d’envoi. Vendredi 18 décembre. 22h27. Un point vert à côté du pseudo indique qu’il est en ligne. Le profil de Silex971 est peu détaillé. La partie physique est complètement vide. Âge : 31 ans. Centres d’intérêt : musique, lecture et cinéma. Proverbe préféré : “Sa ki la pou-w, Dlo pa ka chayé-y”. 

Personne ne te prendra ce qui t’est destiné. C’est également son  proverbe préféré. Bon, qu’est-ce qu’elle a à perdre ? 

Silex971 : to to to ? Y’a quelqu’un ?  

Afropuffgyal : Est-ce que le fait que je ne sois pas fan de Nèg Maron sera un problème ?

Silex971 : 🤣 on attaque direct comme ça ? 

Silex971 : et non, le fait que tu aies la référence me suffit.


On continue au chapitre 3 ?